5.21.2007

C'est une montagne bleue, adossée à la colline

Mais on n'y vient pas à pied...

Dimanche quatre valeureux français échoués à Sydney depuis plus d'un mois maintenant ont décidé de s'attaquer aux blue mountains. Les lignes qui suivent sont le récit de leur destin tragique.

5h30 Réveil des titans

6h56 Le Bus s'arrête non loin de Central Station.

7h04 Arrivée à la dite Gare, bonne nouvelle matinale : il y a des travaux sur la ligne de train. Au lieu de prendre 2h, il faut changer aprés 40 min de train pour un bus et la longueur du trajet dépendra du trafic.

7h26 A peine installé dans le train, deux soldats montrent déjà des signes de faiblesse, n'en déplaise à leurs allégations blogosphériques.


9h35 Katoomba nous tend les bras. Quelques minutes de marche à peine suffiront à la fois à nous mener tout proche de l'objectif et à enterrer tout espoir d'une véritable ballade dans le bush. Il nous faut suivre un chemin artificialisé, où tout relief a été méthodiquement transformé en successions de petites marches, où toute falaise est prétexte à exposer le savoir faire australien en matière de grillage et autres tubes en aciers... Reste que malgré les bus, les téléphériques et autres joyeusetés, la vue est belle.


Tout cela permet de rendre la nature plus accessible, permet d'avoir des fonds pour mieux l'entretenir, la surveiller et la nettoyer, mais y a pas à dire, les touristes c'est bien que des touristes. On les retrouve donc piallant, photographiant, déglutissant et s'amassant devant les three sisters.


Mais pourquoi donc ce nom étrange pour ces trois tas de caillasse? La légende veut que trois soeurs, 'Meehni', 'Wimlah' et Gunnedoo', vivant dans la tribu aborigène de katoomba soient tombées éperdument amoureuses de trois frêres d'une autre tribu, ce qui, bien entendu, by tribal law, ne pouvait se faire. Et finalement, même si le bateau ne pouvait pas couler, il heurta un iceberg et ... euh pardon je me trompe de film. Les frêres, trouvant que, quand même c'était pas du jeu, parce que elle était drolemment gaulée la petite Meehni (notez le jeu de mot, Ahah Ahah Ahah, assez ri, suite de l'histoire:), ils décidèrent, en bons joueurs de ce qui deviendra plus tard le football australien, d'employer la force pour récupérer leurs dulcinées. Malheureusement cela tourna en guerre tribale généralisée. Comme la vie des soeurs était en danger, un sorcier les transforma en pierre pour les protéger, tout en se promettant d'inverser le sort une fois la guerre finie, parce que, faut bien l'avouer, Gunnedoo, elle avait des atouts certains. Mais le sorcier se fera tuer dans la bataille et les 3 soeurs qui ne laissaient pas de marbre resteront pierre pour l'éternité.

12h02 Aprés un petit repas (- cétoikapriléchipze ? -quelles chips?- Celles qui étaient sur la table hier soir, ce matin elle n'y étaient plus, donc je pensais... - Mais j'y ai pas touché, moi, à TES chips - Oups, c'est moi, dis la troisième voix, qui les ai rangées dans le placard hier...), ou plutôt un encas relativement frugal, on décide de se diriger vers des contrées moins peuplées, tout en suivant le seul chemin aux milles marches offert.




Plus isolé, on apprécie d'autant plus la vue, mais il nous faudra bien vite rebrousser chemin pour mieux attendre dans un bus bloqué dans les embouteillages...



7 commentaires:

Anonyme a dit…

mais es-tu l'homme invisible?

Anonyme a dit…

le stade: pas vu

toi:? en montagnard

news:?

pas de photos=mother
pas trop de news=father

Anonyme a dit…

Dur d'être à la fois devant et derrière l'objectif!

Unknown a dit…

la vache! je bite rien au football australien!! Le seul truc que j'ai compris, c'est que la télé semble obligée de montrer le geste de l'arbitre après un goal... tu nous fera un topo un jour?

Jurgis a dit…

Moi aussi j'ai eu du mal au début, t'inquiète je t'expliquerai!

Anonyme a dit…

vu le blog de tes amis,le kangourou c'est top?

Anonyme a dit…

tiens plus de probleme! c'est sans doute l'orage.(avec le blog)
j'ai vu les pulls:fait-il plus froid?

et cet info sur ce grand brouillard sur Sydney,vous dormiez?