5.07.2007

Un dimanche comme les autres ?

Dimanche, il est 11h, votre valeureux guerrier se réveille aprés une petite soirée dans Sydney centre. Aprés la douche, son bras garde encore la trace du checked de la boite de la veille. Il se souvient, oui, kingcross, le quartiers des prostituées (la prostitution, tout comme les bordels, est légale ici) le stonewall hotel - http://www.stonewallhotel.com -, une des famous boite gay de la ville, avec ses "spectacles" dont le fameux remake de la petite Sirène Beyonce's G-spot. Bref, il est l'heure de faire une petite promenade. Empruntons un de ces trottoirs caractéristiques, histoire de voir où il nous mène...


Une chose est pour le moins certaine, il fait chaud, notre protagoniste aux pieds plats à bien fait d'enfiler la tenue de super-héros locale : short + tongs. Arrivé en haut d'une colline, Sydney étant pas mal vallonée, on peut apercevoir un bout de banlieue sud-est entre les arbres. C'est assez frappant comme on pourrait croire qu'il s'agit de Vladisvostok sur cette photo :



Un peu plus loin, on y est : coogee Beach. L'eau est à 21°5, nous sommes en automne, respirez vous êtes à Sydney.


Continuons, il n'est pas encore l'heure de la sieste pour notre vaillant reporter, allons plutôt voir cette eau, trop bleue pour être vrai, d'un peu plus prés.


La plage n'est pas trop bondée, to plouf or not to plouf that is the question !


Mais si on plouf, directement dans l'océan, ou bien dans une de ces piscines d'eau de mer (en bas à droite) si courantes par ici? Tant de tracas et d'incertitude pour un dimanche, vous devrez bien reconnaitre que la vie est parfois bien difficile.


De retour à l'appart' , Laetitia et Clement proposent une virée à Manly. C'est au Nord de Sydney, il faut prendre le ferry qu'ils disent. Bingo, une heure plus tard on glisse lentement sur la baie :


Petite ballade, le soleil ne tardera pas à se coucher sur Manly qui est bien moins construit pour le plus grand plaisir des yeux et des poumons:


La plage en contre-bas qui donne sur une rue commerçante me fait vraiment penser à Arcachon. En fait, flore exceptée, Manly ressemble réellement au bassin.


Mais il va bientôt être l'heure de rentrer, il fait déjà bien noir. Il est 19h00.



Retour au centre, l'opera house vibre déjà de cette nouvelle nuit qui s'annonce comme toujours mouvementée dans la city!









5 commentaires:

Unknown a dit…

quel poète!

Anonyme a dit…

ça à l'air d'être de la balle

AlpiniX a dit…

Pêchue la Sydney...

Moins que là où je suis mais pêchue !
Va p'tet falloir que je pense à faire un blog aussi !

Anonyme a dit…

Salut Jurgis !!

Sympa le blog, je vois que pour certains "down under" l'automne est plus chaud et clément que pour d'autres... Et oui moi à Buenos Aires il commence à cailler grave, mais bon le soleil est parfois au rendez-vous (sauf quand il pleut, et quand il pleut, il pleut ! Ca tombe bien c'est mon sujet de stage...)

Sympa les photos, profitez bien !

Saludos...

Lauriane

Nicolas S a dit…

A la retraite dans 2 ans futur fonctionnaire, non mais!!